Plus qu'une simple technologie

Notre équipe est composée de plus de 100 spécialistes dévoués, prêts à vous aider à transformer la façon dont vous gérez vos événements.

Nous contacter

Nous vous accompagnons tout au long de votre événement

Service complet ou à la carte. Choisissez les solutions adaptées à votre événement parmi egTicketing, egMarketing, egTravel, egAccess et egPay.

Nous vous accompagnons tout au long de votre événement

Service complet ou à la carte. Choisissez les solutions adaptées à votre événement parmi egTicketing, egCheckout, egMarketing, egTravel, egAccess et egPay.

Pour offrir à vos fans une expérience parfaite, proposez des recommandations d'événements et un suivi d'artistes pertinents, des expériences de voyage sur mesure, l'Échéancier de paiement, le Paiement entre amis, des options de paiement flexibles et plus encore.

À l'unisson

À l'automne 2019, Event Genius (ainsi que Ticket Arena, notre site de billetterie destiné aux consommateurs) a rejoint la famille Festicket. Ensemble, nos trois marques représentent l'offre la plus complète du marché en matière d'événements live, ce qui nous permet de proposer nos services à tous les types d'événements, des méga-festivals aux grands clubs sportifs, en passant par les conférences, les événements fooding boutiques ou encore les salles de concert indépendantes.

Event Genius est une technologie à 360° qui constitue la force motrice de tout ce que nous entreprenons. Au service d'événements de tous types et de toutes tailles, notre plateforme regroupe des solutions de billetterie, de point de vente et de paiement cashless, de contrôle d'accès, de voyages et de packages, de marketing, et d'analyse de données.

En d'autres termes, Festicket est le site Internet de découverte et de réservation d'expériences en festival le plus complet au monde. Travaillant en parternariat avec plus de 4 000 festivals et événements, Festicket fait partie du programme britannique Tech Nation Future Fifty, a été classé parmi les FT (Financial Times) 1000 2019 (entreprises européennes à la plus forte croissance) et figure sur la liste des Deloitte’s Technology Fast 50.

Ticket Arena est notre deuxième site Internet destiné aux consommateurs, dont la polyvalence permet de vendre des événements de tous types, qu'il s'agisse de soirées clubbing, de musique live, de comédies, de cinéma, d'événements fooding ou encore de sport. En 2019, la marque a été nommée "Best Ticketing Company" (meilleure entreprise de billetterie) aux Event Production Awards, et a également reçu le prix du "Top Retailer Of The Year" (meilleur revendeur de l'année) de Reviews.io.

L'union fait la force

55,500+

événements pris en charge à l'international

50+

pays pris en charge

+ de 600 M €

de billetterie et ventes cashless

+ de 10 M

de billets vendus

7

Nos bureaux

+ de 55 500événements pris en charge dans le monde

+ de 50pays pris en charge

+ de 600 M €de ventes cashless et billetterie
+ de 10 M

de billets vendus

7

Nos bureaux

Notre histoire

2008

En 2008, plongé dans la scène musicale de Leeds, le fondateur d'Event Genius et de Ticket Arena, Reshad Hossenally, a lancé le site ticketarena.co.uk depuis sa chambre universitaire, afin de fournir aux fans de musique et aux promoteurs un moyen plus efficace d'acheter et de vendre des billets en ligne. Au cours des années suivantes, l'entreprise a développé sa plateforme Event Genius, permettant aux organisateurs de rationaliser et de simplifier leurs besoins en matière de billetterie et de gestion d'événements, en se spécialisant d'abord dans le clubbing avant de s'étendre à la musique live, aux festivals, aux événements fooding, aux comédies, au sport, aux expositions et aux salons professionnels.

2011

Pendant que Reshad développait son entreprise à Leeds, à plus de 300 km de là, à Londres, en 2011, les fondateurs de Festicket, Zack Sabban et Jonathan Younes, ont décidé de se rendre ensemble au célèbre festival Coachella. Très vite, les questions s'enchaînent... "On campe ou on va à l'hôtel ?", "Mais est-ce que cet hôtel est pratique pour aller au festival ? Et le rapport qualité-prix ?", "Est-ce que ça vaut la peine de prendre un billet VIP ?", "On fait comment pour le transport sur place ?". Des recherches pénibles et des discussions à n'en plus finir pour finalement perdre beaucoup de temps et exploser le budget.

Alors plutôt que d'aller à Coachella, ils ont changé d'avis et décidé de se lancer dans une mission : celle de créer une plateforme qui centraliserait les festivals, les hébergements et leurs offres, afin de permettre à la communauté d'amateurs de musique live de se tenir informés et d'effectuer leurs réservations avec plus de facilité et de flexibilité. Après quelques semaines de brainstorming (et de nombreuses sessions Skype), Festicket voyait le jour.

2019

Avance rapide jusqu'en 2019. Festicket cherche à renforcer son offre technique et à se lancer dans la billetterie primaire. Après une série de rencontres à l'ILMC (International Live Music Conference) cette année-là, Zack et Reshad lancent le projet Event Genius by Festicket. Au mois d'août, le partenariat est confirmé.

Alliant les spécialités des deux marques, la nouvelle entreprise associée, Event Genius by Festicket, donne lieu à une plateforme d’événements intégrale pour les organisateurs et les fans, fournissant l’offre la plus complète de l’industrie du divertissement. La plateforme regroupe technologie et expertise en incluant notamment billetterie, hébergements, transports et packages mais aussi des solutions marketing, de données et d'analyses, de contrôle d’accès, de point de vente et de paiement cashless ainsi que des outils de mobilisation des fans, comblant un vide dans le marché qu’aucune organisation n’avait comblé jusque-là

2021

Au cours de l'année 2020, alors que le secteur de l'événementiel était pratiquement à l'arrêt en raison de la pandémie de Coronavirus, l'entreprise a beaucoup investi pour intégrer ses deux suites de produits et tenir la promesse d'une nouvelle plateforme intégrale et optimisée (désormais adaptée à la COVID-19).

Nous sommes très fiers des retours de nos partenaires, anciens comme nouveaux, ainsi que de l'ouverture de nouveaux bureaux à Los Angeles et à Melbourne en début d'année 2021, marquant ainsi la croissance continue de l'entreprise.

Ils nous font confiance

Rejoignez l'équipe

Event Genius est fier de faire partie de la famille Festicket. Nous sommes l'une des start-ups à la plus forte croissance en Europe dans le secteur de la musique et de l'événementiel, avec une équipe de plus de 100 passionnées, motivé par la volonté de transformer les événements live du monde entier. Notre siège social se trouve à Camden, à Londres, mais l'entreprise compte également des bureaux à Leeds, Berlin, Amsterdam, Porto, Nantes, Melbourne et Los Angeles.

Le secteur de l'événementiel fait partie intégrante de notre ADN et il en va de même pour nos employés. Cela peut paraître cliché, mais nous pensons sans cesse aux événements. Notre culture d'entreprise est axée sur les idées, mais aussi très sociale. C'est un secteur toujours en mouvement, quelle que soit l'heure de la journée, il est donc fort probable qu'un membre de l'équipe travaille dur pour aider un promoteur à organiser un événement ou qu'il en profite lui-même.

Si le secteur vous attire et que vous souhaitez vous joindre à nous pour transformer les événements live, nous serions ravis de discuter avec vous.

Offres d'emploi

Nos investisseurs

Essayez Event Genius gratuitement

Event Genius transformera la façon dont vous vendez vos billets et gérez vos événements. Aucun frais d'adhésion ni coût caché, alors inscrivez-vous dès aujourd'hui et découvrez nos solutions.

More than just a tech solution

Our team is made up of over 100 specialists ready and dedicated to helping you deliver unforgettable experiences for your fans.

Contact us

Here to help at every stage of your event journey

Full service or self service, one or all. Pick the solutions right for your events from egTicketing, egMarketing, egTravel, egAccess and egPay.

Event Stage

Here to help at every stage of your event journey

Full service or self service, one or all. Pick the solutions right for your events from egTicketingegCheckout, egMarketing, egTravel, egAccess and egPay.

Event Stage

Your fans deserve a great experience from the moment tickets go on sale until the music stops. Offer intelligent event recommendations and artist tracking, bespoke travel experiences, Payment Plan, Pay With Friends, flexible checkout options and more.

Fans Hero

Better together

As of autumn 2019, Event Genius (and the consumer facing ticketing website, Ticket Arena) became part of the Festicket family. Event Genius now represents the most complete ticketing and technology offering in the live events industry, allowing us to serve everyone from mega festivals and large music events to club promoters and independent gig venues.

Event Genius is the end-to-end technology that powers everything we do. Servicing events of all types and sizes, the platform brings together ticketing, POS and cashless payment services, access control, travel and packages, marketing, data insights and fan analytics, all under one roof.

Simply put, Festicket is the world’s most complete website for discovering and booking festival experiences. Festicket is powered by our Event Genius technology, was named in the 2019 FT (Financial Times) 1000 (Europe’s Fastest Growing Companies) as well as making Deloitte’s 2019 Technology Fast 50 list.

Ticket Arena is our second consumer facing website and presents the versatility to sell events of all types, from club nights, live music and comedy to theatre and food and drink. In 2019 Ticket Arena was named Best Ticketing Company (Event Production Awards), whilst also being awarded Reviews.io’s Top Retailer Of The Year award.

Stronger as one

55,500+

Events serviced globally

50+

Countries served

€600m+

Ticketing and cashless sales

10m+

Tickets sold

7

Office locations worldwide

55,500+Events serviced globally

50+ Countries served

€600m+Ticketing and cashless sales
10m+

Tickets sold

7

Office locations worldwide

The story so far

2008

In 2008, immersed in the Leeds music scene, Event Genius and Ticket Arena founder Reshad Hossenally launched the ticketarena.co.uk website from his university bedroom to provide music fans and promoters with a better way to buy and sell tickets online. Over the years that followed, the business developed it’s Event Genius platform allowing organisers to streamline and simplify their ticketing and event management needs, first specialising in clubbing before expanding into live music, festivals, food & drink and sports.

2011

Whilst Reshad was busy in Leeds, 200 miles away in London in 2011, Festicket founders Zack Sabban and Jonathan Younes were organising a group trip to the world famous Coachella festival. They asked themselves essential questions: "Should we go camping, or stay at a hotel?", "Is this hostel convenient? Does it provide the best value for money?", "Should we go for a VIP ticket or General Admission?", and "Should we book local transportation?". The planning and booking process was painful, time consuming and very expensive!

They didn’t make it to Coachella that year. Instead, they started on a mission: To gather the festival and live music community around a central booking platform to make things more open, aware and connected for fans around the globe. After a few weeks of brainstorming (and quite a few Skype sessions), Festicket was born.

2019

Fast forward to 2019 and Festicket are looking to bolster their technical offering and move into the primary ticketing space. After a series of meet ups at ILMC that year, Zack and Reshad had lit a spark and by August the partnership was confirmed.

Combining specialities from both camps, the new Event Genius offering, creates an end-to-end platform for organisers and fans alike, providing the most complete offering in the live entertainment industry today. The platform brings together technology and expertise including POS and cashless payment services, ticketing, accommodation, travel and packages, marketing, data insights and analytics, access control, fan engagement tools and more in order to plug a gap in the market that no other organisation has addressed to date.

2021

Over the course of 2020, when the events industry was all but shut down due to the Coronavirus pandemic, we invested heavily to integrate the two product suites and deliver on the promise of a new, improved, fully end-to-end (and now COVID-ready) Event Genius platform. 

The response since from our partners - new and old - is something we're extremely proud of. A strong start to 2021 also welcomed some amazing new talent to the team alongside opening an office in Melbourne, Australia as the business continues to grow.

Tried and trusted

Join the team

We’re proud of the amazing team we have at Event Genius. We're not just a ticketing company, we’re the operating system for delivering unforgettable experiences for live music events, from the moment tickets go on sale until the music stops. Since 2012, we have partnered with over 4000 festivals and events in 40 countries, including Coachella, Tomorrowland, BST Hyde Park and Amnesia Ibiza to name a few. 

Our international team of over 100 people is passionate about changing the face of live event experiences across the world. Our head office is in Camden, London with additional hubs in Leeds, Barcelona, Porto and Melbourne. 

Although we are spread across different locations and we all bring something very different to the company, we work together as one team. We are open with one another, we are curious, and as a result always evolving and improving; we treat each other and our clients with empathy, always, and we each take ownership of our part in delivering, together, the operating system for live music events.

If this sounds like a good fit and you'd like to join us on our mission in transforming the live events industry, we'd love to hear from you!

View vacancies

Our investors

In the press

  • Event news
Visit press centre

Get started today

Tell us about your events and discover how Event Genius will help you deliver unforgettable experiences from the moments tickets go on sale, until the music stops.